dimanche, novembre 14, 2010

Ville: Veyrier coiffe Plan-les-Ouates au poteau

ville de Veyrier.jpgC'est un Thomas Barth - sans doute tout fier - qui l'annonce sur le profil Facebook de la commune frontalière, pardon de la ville de Veyrier. Vous l'avez bien lu. Veyrier est une ville depuis le 31 octobre 2011. Le site internet de la commune ne l'annonce pas encore. [cliquer sur l'image pour l'agrandir et sur les mots grisés ou soulignés pour plus d'information]

Cette banlieue, genevoise depuis 1816, posée à l'ombre du Salève, couverte de villas enclavées dans des haies de thuyas et autres arbustes n'a strictement aucun caractère urbain. Mais c'est une ville, foi de statisticien! Et ses administrateurs l'annoncent sur le plus grand réseau social du monde comme on annonce l'ouverture d'un théâtre.

Dans la course au statut de ville, Veyrier coiffe Plan-les-Ouates au poteau. Laquelle devrait franchir elle aussi la barre des dix mille habitants avant la fin de l'année. Sur sa maison de la culture baptisée la Julienne, de gros chiffrent égrenent le compte des nouveaux habitants.

Lire la suite