dimanche, mai 09, 2010

A Bardonnex, gare de pré-embarquement pour l'aéroport de Genève

brunet pierre St Julien.jpgEn cherchant à répondre à Paul Despraz qui, sur le blog de Bardonnex, s'interroge sur le restoroute éponyme, je suis tombé sur Soleil de Saint-Julien, le blog de Pierre Brunet.

Conseiller munipal, ce natif de Saint-Julien blogue en solo depuis le 27 novembre 2009. Un très bon blog plein d'infos sur la région et riche de liens et de widgets. A lire en particulier ses billets sur le projet d'agglomération franco-valdo-genevois, notamment celui-ci intitulé Proposition d'aménagemenent du site douanier de Bardonnex, qui m'a permis de répondre aux questions de Paul.

Pierre Brunet ne se contente pas de faire le point sur un projet qui lambine au Grand Conseil genevois (mais qui à l'évidence concerne toute la région, sans que ses habitants puissent se prononcer).

"Ma proposition, écrit-il, consiste à établir sur ce site une gare de pré-embarquement pour l'aéroport de Genève."


Ainsi que l'ont déja fait de nombreuses villes dans le monde, (Stocholm, Hong Kong....), il s'agirait de permettre aux passagers venant de France de s'enregistrer, ainsi que leurs bagages, dans une gare prévue à cet effet, puis de s'embarquer, débarrassés de leurs bagages et avec leur carte d'embarquement en mains, dans un bus express qui les conduirait en 10 minutes à l'aéroport de Cointrin.

Tout le monde y gagnerait, conclut le conseiller municipal de Saint-Julien qui développe ses arguments sur son blog Soleil sur Saint-Julien qui porte ce sous-titre: Pour rendre la vie plus belle dans le Genevois et au delà.

Un excellent blog à suivre.

Y en a-t-il d'autres sur Genève métropole? Signalez-les moi à blog@tdg.ch

JFM

Commentaires

Merci de votre article si gentil.
Nous pourrons discuter, si l'occasion se présente, de l'avenir de notre région et en quoi le Projet d'Agglo peut jouer un grand rôle dans celui-ci.

Cordialement

Pierre Brunet

Écrit par : Pierre Brunet | mercredi, mai 12, 2010

Les commentaires sont fermés.