mercredi, mai 28, 2008

Jean Nouvel construira une nouvelle tour à la Défense

409631518.pngLe Figaro du jour l'annonce sur six colonnes à la Une. "Une nouvelle tour, signée Jean Nouvel, sera érigée dans le quartier de la Défense tandis que le maire de la capitale veut reprendre la construction de hauts immeubles." Le social libéral Bertrand Delanoë a jeté un pavé dans la mare en relançant le projets de gratte-ciel aux Batignolles. A la grande joie de la maire du XVIIe arrondissement, l'UMP Brigitte Kustler. (cliquer sur la vignette pour l'agrandir)


Notre nouveau maire, le social xx? Manuel Tornare -  le vert Mugny est en fin de mandat - aura-t-il de une telle audace: de s'allier avec le libéral Muller pour planter quelques tours (ne parlons pas de gratte-ciel à Genève) à la Jonction et à la Queue-d'Arve?

Toutes les villes ne sont pas des capitales. Mais Paris reste à la traîne. "Les tours d'Asie, de Russie et du Golfe poussent plus vite qu'en France", note encore Le Figaro.

JFM 

 

Pour publier humeurs, messages, réflexions, propositions sur ce blog, cliquez sur le mot commentaires ci-dessous ou adressez vos billet à blog@tdg.ch. Ils seront publiés ici dans les meilleurs délais.

NB: ce blog est géré par J.-F. Mabut, responsable des blogs de la Tribune de Genève (jf.mabut@edipresse.ch). Tout un chacun peut créer un blog, il suffit de s'inscrire ici et d'envoyer un courriel à blog@tdg.ch pour signaler l'existence de votre carnet de notes interactif.

 

Commentaires

Les tours sont une bonne chose si on veut éviter l'étalement urbain et, donc, le recours systématique à la voiture. Bien entendu, ils faut que les transports en commun suivent, mais le RER A, qui va à la Défense, va être prolongé et un autre est en construction ( le RER E il me semble, je suis plus très sur ).
La nouveauté du projet de la Défense est que cette tour regroupe bureaux, commerce et habitations. On arrive tout doucement au concept des arcologies. Mais face à l'étalement urbain, une solution : des tours désservies par des transports en commun.
Vivent les tours ! Vive la Défense !

Écrit par : Pierre M. | jeudi, mai 29, 2008

Les tours, la surélévation des immeubles sont des moyens de densifier la ville sans négliger les espaces Verts. C'est essentiel surtout pour de petites territoires comme la Suisse et spécialement le Canton de Genève afin de faire revenir les habitants bien sûr pour éviter les déplacements mais aussi pour les taxes..
N'est-ce pas l'idée du projet de la Praille ? Espérons que ce projet ne sera pas seulement dédié pour 80 % aux bureaux et 20% aux habitations car pour le moment beaucoup d'investisseurs privés se ruent sur ce m2 avantageux et le grand projet du PAV risque même avant sa sortie de terre, de finir en peau de chagrin.....

Écrit par : demain | mercredi, juin 25, 2008

Paris reste Paris, la capitale de la France. C'est la premiere ville du pays. Et nous devons le comprendre. Les touristes visite la capitale pour voir la carte de visite du pays. Quel sera cette carte c'est nous qui decidons. C'est pour cette raison le gouvernement doit investir de l'argent pour la construction des nouveaux trucs architectures.

Écrit par : Quintin | jeudi, septembre 04, 2008

Oui, c'est evident que Le Figaro publie cet article sur ses premieres pages. C'est pas la discussion de l'architecture, c'est plutot la discussion des puovoirs. Quel sera le resultat nous, des gens simple, l'apprendrons les derniers.

Écrit par : Reilly | mardi, septembre 16, 2008

Merci pour votre article. Je m'irteresse beaucoup a ce sujet. Je pense que cette information peut etre utile pour moi. Si vous avez encore queque chose, ecrivez-vous.

Écrit par : Dontae | lundi, septembre 22, 2008

J'aime Paris et j'aime beaucoup visiter cette ville. J'ai ete a Paris plusieurs fois et je n'ai jamais pense de voir la-bas des hauts immeubles. Paris c'est une des villes de l'Europe qui est garde son histoire exciptionnelle et aucuns batiments modernes ne remplaces pas sa signification.

Écrit par : Bowtrol Review | jeudi, octobre 09, 2008

Je crois que dans ce cas il faut penser a l'economie du territoire. C'est une bonne idee de creer de hauts immeubles ou nous pouvons placer beaucoup de choses: magasins, offices... Ce qui est plus important c'est ne pas donner de detruire des curieusites.

Écrit par : Hair Loss Blog | jeudi, octobre 23, 2008

je ne pense que le douvernement francais dans cette question est differente des gouvernements des autres pays du monde!et nous devons etre hereux de le voir etant reconstruit.

Écrit par : Quintin - Zeta Clear | jeudi, novembre 06, 2008

Les commentaires sont fermés.