dimanche, septembre 16, 2007

Une véritable 3e voie !

Il existe au pied du Jura entre Bellegarde et Divonne presque toutes les installations pour réaliser, dans le cadre d’un projet d’agglomération, une ligne ferroviaire afin de décharger le « trafic passager » en transit par la gare de Cornavin.


Cette revalorisation mise en relation avec le CEVA et l’extension de la ligne de tram entre le CERN et St-Genis  permettrait de faciliter l’accès à cette grande de zone de développement de Genève comprise entre Balexert et les contreforts du Jura.
Cette réalisation facilitera l’accès à l’ouest de Genève aux personnes en provenance de l’Ain et de  Terre Sainte sans transiter obligatoirement par le centre de Genève ou à défaut d’utiliser leurs véhicules privés.


Il suffit d’électrifier la ligne et de réaliser le petit tronçon de rail entre Divonne et Nyon.

 

Charly Schwarz

Commentaires

J'ai fait une carte interactive de ce tronçon de voie, on peut y accéder à l'URL suivante: http://thias.absyrde.net/wordpress/?p=515
En passant il semblerait que votre système de rétro-liens ne fonctionne pas.

Écrit par : Matthias Wiesmann | mardi, septembre 18, 2007

Le potentiel du Pays de Gex est surprenant. Une telle ligne ferroviaire serait dans l'intérêt de tous, des 2 côtés de la frontière. Mais effectivement tant que les mentalités Suisse anti Français et réciproquement n'auront pas pris conscience que les populations se sont mélangées, sont interdépendantes et qu'une grande partie des Gessiens sont des expatriés Genevois...

Nous avons tous à y gagner dans de tels projets, encore faut-il des visions politiques non sectaires.

Écrit par : LeGexois | mercredi, juillet 09, 2008

Les commentaires sont fermés.